Vous êtes concernés par la grève de British Airways et votre vol est annulé ?

Plus d’informations

Si vous êtes concernés par les vols annulés suite à la faillite d’Aigle Azur, vous trouverez ici plus d’informations.

 

Votre voyage ne se passe pas toujours comme prévu. Votre vol est retardé, votre bagage est perdu… Que faire et quels sont vos droits ?

En cas de refus d’embarquement, de retard ou d’annulation d’un vol, vos droits sont définis par le règlement européen (CE) n° 261/2004 relatif aux droits des passagers aériens. Les Conventions de Varsovie et de Montréal, quant à elles, règlent les cas de retard, de perte ou destruction de bagages.

Le CEC Luxembourg a édité 2 fiches techniques concernant « les droits des passagers aériens » et les « incidents relatifs aux bagages » que vous pouvez télécharger. Le CEC France a également publié la brochure: « Passagers aériens, voyagez malin! »

Vous trouverez dans cette documentation un aperçu des différents droits dont vous disposez en tant que passager aérien et des conseils pratiques pour effectuer votre réclamation auprès de la compagnie aérienne. Le réseau des CEC a également publié son rapport 2015 sur le droit des passagers aériens (ECC-Net Air Passenger Rights Report 2015 – Do consumers get the compensation they are entitled to and at what costs?)

N’hésitez pas à nous contacter si vous avez besoin de plus d’informations à ce sujet.

 

Flight Calculator

 

Le vol est retardé ou annulé?

Overbooking

 

 

What to put or not in your baggage

Keep track of your luggage when travelling by plane