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Midi du consommateur | 15 novembre | Services numériques

Comment l’Europe garantit un environnement en ligne plus sûr et plus équitable pour tous, grâce au Digital Services Act (DSA) ?

L’objectif principal du Digital Services Act est de rendre l’Internet plus sûr pour tous les citoyens, et ce, à l’échelle européenne et de manière harmonisée dans les 27 États membres. Ainsi, le DSA définit les responsabilités des plateformes pour prévenir et, le cas échéant, supprimer au plus vite des contenus illégaux tels que la vente de produits dangereux, les messages incitant à la haine ou encore le partage de contenus terroristes.

Quels sont les principaux objectifs du règlement DSA ? Quelles sont les mesures applicables ? Quelles sont les grandes plateformes européennes qui sont les plus strictement réglementées ? Quels sont les impacts ? Nous répondrons à ces questions et bien plus encore lors de notre « Midi du consommateur européen » du 15 novembre prochain.

A cette occasion, le Bureau au Luxembourg du Parlement européen, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à écouter et débattre avec Madame Joana Quiaios, Responsable Services numériques et plateformes auprès du Ministère de l’Économie, ainsi qu’avec Madame Deborah Behar, Responsable des marchés en ligne et de la protection des consommateurs au sein de la Commission européenne, de l’unité responsable du Digital Services Act de la DG Réseaux de communication, contenu et technologies.

Ce midi du consommateur européen se déroulera en français, et se terminera par une séance de question-réponse. Les questions pourront être posées en allemand, anglais, français et luxembourgeois. Boissons et sandwich offerts aux participants.

Téléchargez l’invitation complète.

Téléchargez la présentation Digital Services Act.