Thomas Segrétain succède à Karin Basenach à la direction du Centre Européen des Consommateurs
La ministre de la Protection des consommateurs, Martine Hansen, a tenu une conférence de presse pour présenter le futur directeur du Centre européen des consommateurs (CEC), Thomas Segrétain, qui succédera à Karin Basenach à compter du 1er novembre.
À cette occasion, Karin Basenach a dressé le bilan de ses presque 23 années à la tête du CEC et a montré comment le CEC s’est adapté aux évolutions des grandes tendances de consommation et aux besoins des consommateurs. Ce faisant, elle a insisté sur le fait que les plus grandes avancées en matière de protection des consommateurs ont été rendues possibles grâce à l’Union européenne. À titre d’exemple, elle a cité les directives européennes sur le Timesharing, l’e-commerce ou encore les voyages à forfait ainsi que les règlements européens sur le Roaming, les droits des passagers aériens, le géoblocage et le Digital Services Act.
Thomas Segrétain a ensuite partagé ses priorités et sa vision pour l’avenir. Il a affirmé son engagement à poursuivre la mission du CEC tout en mettant en place de nouvelles initiatives pour mieux protéger et informer les consommateurs européens.
Convaincue par cette transition, Martine Hansen a déclaré: «Je suis certaine qu’avec Thomas Segrétain, nous avons fait le choix d’une personne capable d’assurer une transition en douceur et de garantir la continuité ainsi que le développement des services du CEC au bénéfice des consommateurs. Je tiens également à remercier Karin Basenach pour son engagement sans faille au cours des 22 dernières années, durant lesquelles elle a assuré la direction du CEC.»
Communiqué par : Direction de la protection des consommateurs / Centre européen des consommateurs / Union luxembourgeoise des consommateurs
©Julien Garroy & Direction de la protection des consommateurs