Veröffentlicht in: ,

Midi du consommateur | 24 avril | Cyberattaques

Cyberattaques : à quoi les consommateurs doivent-ils faire attention ?

La transition numérique de l’économie et de la société s’est accélérée au cours des dernières années, modifiant radicalement la vie des consommateurs. Elle leur offre de nouvelles possibilités, mais les confronte aussi à des défis comme la cybersécurité.

Bien que la plupart des cybermenaces ciblent des secteurs critiques, tels que la santé et les transports, une attention particulière doit également être accordée aux menaces pesant sur les citoyens. Quelles sont les menaces auxquelles les consommateurs doivent prêter attention? Comment peuvent-ils se protéger efficacement?

Anne Calteux, Représentante de la Commission européenne au Luxembourg, nous présentera les initiatives de l’Union européenne pour renforcer la cyber sécurité et la cyber-résilience dans l’UE. Pascal Steichen, Président du Centre européen de Compétences en Cybersécurité et CEO de la Luxembourg House of Cybersecurity nous parlera de la manière dont les consommateurs peuvent se protéger contre les cybermenaces. En particulier, il illustrera la loi de l’UE sur la cyber-résilience (CRA), un nouveau règlement visant à protéger les consommateurs et les entreprises qui achètent ou utilisent des produits ou des logiciels avec un composant numérique.

Le Bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à écouter et poser vos questions.

Téléchargez l’invitation „Cyber attaques : à quoi les consommateurs doivent-ils faire attention ?“