Veröffentlicht in: ,

Midi du consommateur | 17 juillet | Tourisme

Tout savoir pour voyager l’esprit tranquille

Les vacances approchent, et certains d’entre vous envisagent de partir à la découverte de l’Europe. Malheureusement, tout ne se passe pas toujours comme prévu pendant les vacances et, dans ces situations, il peut être très avantageux de connaître ses droits de consommateur en tant que voyageur dans l’Union européenne.

Quels sont vos droits si votre vol est retardé ou même annulé ? La société de location de voitures vous facture des frais supplémentaires inattendus ? Vos bagages n’arrivent pas ou sont perdus ? Le prix de la croisière que vous avez réservée s’envole après la réservation ? La chambre d’hôtel réservée n’est pas disponible à l’arrivée ? Votre train subit des retards importants ? Ou vous vous demandez ce que signifie réellement le voyage multimodal ?

Pour répondre à ces questions et à bien d’autres, une équipe composée de juristes du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg et de l’Autorité nationale chargée de l’application des droits des passagers aériens se tiendra à votre disposition à l’occasion du « Midi du consommateur européen », le mercredi 17 juillet 2024, de 12h30 à 13h30.

Le Bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à écouter et poser vos questions.

Télécharger l’invitation complète et accéder aux inscriptions.