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Vente à domicile

Vente à domicile – Un professionnel peut se rendre au domicile d’un consommateur pour lui proposer des biens ou services sans que le consommateur le lui ait demandé.

En cas de vente à domicile en porte à porte (dite « colportage »), le consommateur bénéficie toutefois de certains droits qui le protègent d’éventuels abus, notamment :

Cependant, le consommateur peut signaler qu’il refuse tout démarchage à domicile en apposant un autocollant ou tout autre signe distinctif de son refus d’être démarché :

  • sur sa porte d’entrée ou très près de celle-ci, ou ;
  • à l’entrée de son appartement, ou ;
  • à l’entrée principale de l’immeuble, par exemple sur la sonnette ou sur la boîte aux lettres.

Le consommateur peut choisir la forme et le texte de son refus. Il faut – et il suffit – que le refus soit clairement exprimé, par exemple : « Colportage Nee merci », « Pas de colportage », « Non au porte à porte », « Colporteurs et démarcheurs interdits d’accès », « Keine Haustürgeschäfte », etc.

Nous pouvons également vous envoyer gratuitement un autocollant directement à votre domicile. N’hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

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