Le 11 mai 2022, la Commission européenne a adopté une nouvelle stratégie européenne pour un  internet plus adapté aux enfants – Better Internet for Kids – BIK+. Selon un communiqué de la Commission, cette stratégie s’inscrit dans le cadre de la stratégie globale de l’UE sur les droits de l’enfant et vise à améliorer les services numériques adaptés à l’âge des enfants et à faire en sorte que chaque enfant soit protégé et respecté en ligne. Elle vise à fournir « des contenus et des services en ligne accessibles, adaptés à l’âge et informatifs, dans l’intérêt supérieur des enfants et dans le respect de leurs intérêts » .

Le réseau des centres pour un internet plus sûr des États membres de l’UE et le portail internet betterinternetforkids.eu (centre pour un internet plus sûr au Luxembourg : BEE SECURE) doivent rester les piliers de la mise en œuvre de la stratégie pour un internet plus sûr pour les enfants.

Le portail « Better Internet for Kids » fournit des informations, des instructions et des ressources sur les questions liées à un meilleur Internet, fournies par le réseau commun Insafe-INHOPE des centres pour un Internet plus sûr en Europe et d’autres parties prenantes importantes.