Des droits renforcés pour les personnes en situation de handicap –
Les initiatives de l’UE pour une société adaptée aux besoins individuels

Invitation au webinaire

Mercredi, 21 avril 2021 de 12h30 à 13h30

Comment l’Union européenne protège-t-elle les droits des personnes en situation de handicap en général et dans leur quotidien? Quelles nouvelles initiatives se dessinent à l’horizon? Quelles sont vos attentes par rapport à une société dans laquelle les personnes en situation de handicap ne sont pas discriminées?


Alors que la Commission européenne vient de présenter début mars la nouvelle stratégie en faveur des droits des personnes en situation de handicap 2021-2030, nous avons le plaisir de vous inviter à écouter et en discuter avec les députés européens Marc Angel (LSAP/S&D) et Tilly Metz (Verts), ainsi qu’avec Lucie Davoine, Cheffe f.f. de l’Unité Handicap et inclusion de la Commission européenne, Patrick de Rond, Président d’Info-Handicap, et Madeleine Kayser, Cheffe de Service intégration et besoins spécifiques de la Ville de Luxembourg.


Ce Midi du consommateur européen est organisé par le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg, le Bureau au Luxembourg du Parlement européen et la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg, en coopération avec Info-Handicap.

Le débat se fera en français et en luxembourgeois. Sur la plateforme Zoom, vous pourrez bénéficier de l’interprétation en français, luxembourgeois et langue des signes allemande. Vos questions pourront être posées en allemand, français, luxembourgeois et anglais, ainsi qu’en langue des signes allemande.

La modération sera assurée par Christoph Schröder.


Merci de vous inscrire via le lien ZOOM

Informations pratiques

Vous pouvez profiter des traductions offertes et participer activement au webinaire en posant vos questions sur ZOOM ou bien simplement le suivre en direct sur les pages Facebook du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (@CECluxembourg), de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg (@UEauLuxembourg), et du Bureau au Luxembourg du Parlement européen (@parlement.europeen.luxembourg).

Pour poser vos questions de façon interactive, inscrivez-vous via le lien ZOOM (avec votre nom et adresse email). Ensuite, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien pour participer au webinaire.

Principes généraux :

  1. Lorsque vous participez au webinaire Zoom, vous arrivez d’abord dans une salle d’attente en cliquant sur le lien dans votre email de confirmation.
  2. Dès que le débat commence, vous serez admis à rejoindre la discussion. En tant que participant, le son et l’image de votre ordinateur seront désactivés.
  3. Suite aux différentes interventions, vous pourrez utiliser la fonction « Main levée » de Zoom pour poser vos questions. Le modérateur vous donnera alors la possibilité de rejoindre la discussion du webinaire avec le son et l’image pour poser vous-même votre question.


Invitation