Invitation au webinaire

Mercredi, 13 janvier 2021 de 12h30 à 14h00

La vaccination est notre meilleur atout pour parvenir à une solution définitive de la crise liée à la pandémie. Mais en sommes-nous vraiment convaincus ? Des informations actualisées, transparentes et objectives sur la vaccination et les vaccins, leurs avantages et leur sécurité, ainsi que sur le processus de pharmacovigilance sont pourtant à la disposition de tous les citoyens.

La Commission européenne et les États membres se sont mis d’accord sur une action commune au niveau de l’UE afin de lutter ensemble contre le virus. La Commission n’a ménagé aucun effort pour répondre aux attentes des citoyens. Elle a engagé 2,15 milliards d’euros pour financer la recherche et a conclu suffisamment de contrats pour permettre le vaccin de tous les citoyens de l’UE. Si sa priorité reste la santé des citoyens européens, elle a assuré également un accès mondial au vaccin en garantissant le dispositif Covax, mis en place par l’OMS, destiné à favoriser la vaccination dans les pays pauvres, à hauteur de 500 millions d’euros.

Le Bureau au Luxembourg du Parlement européen, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à découvrir la stratégie de vaccination dans l’UE et au Luxembourg, et à poser vos questions à M. John Ryan, Directeur de la Santé Publique à la Direction générale de la Santé de la Commission européenne, et Dr. Jean-Claude-Schmit, Directeur de la Santé auprès du Ministère de la Santé.

La présentation aura lieu en français. Les questions pourront être posées en allemand, en anglais, en français et en luxembourgeois. La modération sera assurée par M. Stephan Koppelberg.

Nous nous réjouissons de vous accueillir et de pouvoir échanger avec vous lors de ce Midi.

Merci de vous inscrire via le lien ZOOM
en suivant les informations pratiques ci-dessous

Informations pratiques

Vous pouvez participer activement au webinaire en posant vos questions sur ZOOM ou bien simplement le suivre en direct sur les pages Facebook du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (@CECluxembourg), de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg (@UEauLuxembourg), et du Bureau au Luxembourg du Parlement européen (@parlement.europeen.luxembourg).

Pour poser vos questions de façon interactive, inscrivez-vous via le lien ZOOM (avec votre nom et adresse email). Ensuite, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien pour participer au webinaire.

Les présentations se feront en langue française, les questions pourront être posées en français, en luxembourgeois, en allemand et en anglais.


Principes généraux :

  1. Lorsque vous participez au webinaire Zoom, vous arrivez d’abord dans une salle d’attente en cliquant sur le lien dans votre email de confirmation.
  2. Dès que le débat commence, vous serez admis à rejoindre la discussion. En tant que participant, le son et l’image de votre ordinateur seront désactivés.
  3. Suite aux différentes interventions, vous pourrez utiliser la fonction « Main levée » de Zoom pour poser vos questions. Le modérateur vous donnera alors la possibilité de rejoindre la discussion du webinaire avec le son et l’image pour poser vous-même votre question.