21.10.2020 – « Midi du Consommateur européen » Des litiges de consommation ? L’UE vous encourage à avoir recours à la médiation ! (Webinaire)

//21.10.2020 – « Midi du Consommateur européen » Des litiges de consommation ? L’UE vous encourage à avoir recours à la médiation ! (Webinaire)

Vous êtes consommateur et votre litige vous oppose à un professionnel basé dans un autre pays de l’Union européenne ? Ayez le réflexe de recourir à la médiation pour gagner du temps et de l’argent! Depuis plusieurs années, l’UE soutient ce mode de résolution de conflit à l’amiable qui permet aux consommateurs de résoudre leurs litiges de manière économique, rapide et efficace, sans engager des actions en justice souvent longues et coûteuses.

Pour vous aider à engager le dialogue et trouver une solution à l’amiable, le Service national du Médiateur de la consommation est à votre disposition. Neutre et indépendant, il a pour finalité de résoudre à l’amiable un litige de consommation, c’est-à-dire un litige né d’un contrat de vente ou de service conclu entre un consommateur et un professionnel de n’importe quel État membre de l’UE. Il s’agit d’un processus volontaire, rapide et confidentiel. 

Si vous souhaitez savoir comment le processus fonctionne concrètement, le Bureau au Luxembourg du Parlement européen, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter, dans le cadre d’un webinaire, à écouter et à poser vos questions à M. Claude Fellens, Médiateur de la consommation au Luxembourg.

La présentation de M. Fellens se fera en français. Les questions pourront être posées en allemand, en anglais, en français et en luxembourgeois.  

La modération sera assurée par Mme Karin Basenach. 

Informations pratiques

Vous pouvez participer activement au webinaire en posant vos questions sur ZOOM ou bien simplement le suivre en direct sur les pages Facebook du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (@CECluxembourg), de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg (@UEauLuxembourg), et du Bureau au Luxembourg du Parlement européen (@parlement.europeen.luxembourg).

Pour poser vos questions de façon interactive, inscrivez-vous via ZOOM(avec votre nom et adresse email).
Ensuite, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien pour participer au webinaire.

Les présentations se feront en langue française et anglaise, les questions pourront être posées en français, en allemand, en anglais et en luxembourgeois.

Vous êtes consommateur et votre litige vous oppose à un professionnel basé dans un autre pays de l’Union européenne ? Ayez le réflexe de recourir à la médiation pour gagner du temps et de l’argent! Depuis plusieurs années, l’UE soutient ce mode de résolution de conflit à l’amiable qui permet aux consommateurs de résoudre leurs litiges de manière économique, rapide et efficace, sans engager des actions en justice souvent longues et coûteuses.

Pour vous aider à engager le dialogue et trouver une solution à l’amiable, le Service national du Médiateur de la consommation est à votre disposition. Neutre et indépendant, il a pour finalité de résoudre à l’amiable un litige de consommation, c’est-à-dire un litige né d’un contrat de vente ou de service conclu entre un consommateur et un professionnel de n’importe quel État membre de l’UE. Il s’agit d’un processus volontaire, rapide et confidentiel. 

Si vous souhaitez savoir comment le processus fonctionne concrètement, le Bureau au Luxembourg du Parlement européen, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter, dans le cadre d’un webinaire, à écouter et à poser vos questions à M. Claude Fellens, Médiateur de la consommation au Luxembourg.

La présentation de M. Fellens se fera en français. Les questions pourront être posées en allemand, en anglais, en français et en luxembourgeois.  

La modération sera assurée par Mme Karin Basenach. 

Informations pratiques

Vous pouvez participer activement au webinaire en posant vos questions sur ZOOM ou bien simplement le suivre en direct sur les pages Facebook du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (@CECluxembourg), de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg (@UEauLuxembourg), et du Bureau au Luxembourg du Parlement européen (@parlement.europeen.luxembourg).

Pour poser vos questions de façon interactive, inscrivez-vous via ZOOM (avec votre nom et adresse email).
Ensuite, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien pour participer au webinaire.

Les présentations se feront en langue française et anglaise, les questions pourront être posées en français, en allemand, en anglais et en luxembourgeois.