Notre prochain « Midi du consommateur européen » sur le sujet « La protection des données personnelles – Un vaste chantier qui concerne nous tous » aura lieu

mercredi, le 01.07.2020, de 12h30 à 13h30

sous forme d’un webinaire.

Télétravail, webinaires et e-santé, la pandémie du COVID-19 a provoqué un véritable boom de la digitalisation de nos sociétés. Plus de deux ans après l’entrée en application du Règlement européen sur la protection des données le 25 mai 2018, quel bilan peut-on en tirer? Dans ce contexte de digitalisation exponentielle due à la crise sanitaire, la protection des données des consommateurs est-elle toujours garantie?

Le Bureau au Luxembourg du Parlement européen, la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg et le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg ont le plaisir de vous inviter à écouter et poser vos questions à Mme Tine A. Larsen, Présidente du Comité national pour la protection des données et M. Olivier Micol, Chef d’Unité à la Direction Générale de la justice et des consommateurs de la Commission européenne.

Les présentations se feront en langue française. Les questions pourront être posées en luxembourgeois, en allemand et en anglais.

La modération sera assurée par Mme Karin Basenach.

Inscrivez-vous en suivant les informations pratiques ci-dessous et participez au webinaire en discutant directement avec nos invités et conférenciers via Zoom.

Informations pratiques

Vous pouvez participer activement au webinaire en posant vos questions sur ZOOM ou bien simplement le suivre en direct sur les pages Facebook du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (@CECluxembourg), de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg (@UEauLuxembourg), et du Bureau au Luxembourg du Parlement européen (@parlement.europeen.luxembourg).

Pour poser vos questions de façon interactive, inscrivez-vous via ZOOM (avec votre nom et adresse email). Ensuite, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien pour participer au webinaire.

Les présentations se feront en langue française, les questions pourront être posées en français, en luxembourgeois, en allemand et en anglais.

Principes généraux :

1. Lorsque vous participez au webinaire Zoom, vous arrivez d’abord dans une salle d’attente en cliquant sur le lien dans votre email de confirmation.

2. Dès que le débat commence, vous serez admis à rejoindre la discussion. En tant que participant, le son et l’image de votre ordinateur seront désactivés.

3. Suite aux différentes interventions, vous pourrez utiliser la fonction « Main levée » de Zoom pour poser vos questions. Le modérateur vous donnera alors la possibilité de rejoindre la discussion du webinaire avec le son et l’image pour poser vous-même votre question.

Invitation

Présentation