Vols annulés, hôtels fermés, déplacements non autorisés, etc., la pandémie mondiale du Covid-19 a engendré une situation chaotique pour les voyageurs du monde entier. Pris dans le tourbillon de cette épidémie, les consommateurs voyageurs peuvent-ils espérer que leurs droits soient protégés?

Pour répondre à cette question, M. Marc Angel, Député européen, M. Olivier Waldner, Chef d’Unité adjoint à la Direction Générale de la mobilité et des transports de la Commission européenne, Mme Barbara Mentre, Chargée des affaires juridiques à la Direction Générale de la justice et des consommateurs de la Commission européenne, associés aux juristes du Centre Européen des Consommateurs se proposent demvous présenter la situation au niveau européen et d’apporter des réponses précises aux préoccupations de chacun.

Les présentations se feront en langue française, les questions pourront être posées en français, en luxembourgeois, en allemand et en anglais.

La modération sera assurée par Mme Karin Basenach.

Inscrivez-vous en suivant les informations pratiques ci-dessous et participez activement au webinaire enposant vos questions directement à nos invités et conférenciers via Zoom.

Nous comptons sur votre présence.

INSCRIPTION: https://us02web

.zoom.us/webinar/register/6515868979403/WN_Pl0zf_ruQrKFG-J9mymYOQ

Informations pratiques

Vous pouvez participer activement au webinaire en posant vos questions sur ZOOM ou bien simplement le suivre en direct sur les pages Facebook du Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (@CECluxembourg), de la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg (@UEauLuxembourg), et du Bureau de liaison du Parlement européen au Luxembourg (@parlement.europeen.luxembourg).

Pour poser vos questions de façon interactive, inscrivez-vous via le lien ZOOM (avec votre nom et adresse email). Ensuite, vous recevrez un courriel de confirmation avec un lien pour participer au webinaire.

Les présentations se feront en langue française, les questions pourront être posées en français, en luxembourgeois, en allemand et en anglais.

Principes généraux :

  1. Lorsque vous participez au webinaire Zoom, vous arrivez d’abord dans une salle d’attente en cliquant sur le lien dans votre email de confirmation.
  2. Dès que le débat commence, vous serez admis à rejoindre la discussion. En tant que participant, le son et l’image de votre ordinateur seront désactivés.
  3. Suite aux différentes interventions, vous pourrez utiliser la fonction « Main levée » de Zoom pour poser vos questions. Le modérateur vous donnera alors la possibilité de rejoindre la discussion du webinaire avec le son et l’image pour poser vous-même votre question