Est-ce que vous vous êtes déjà interrogé sur vos droits en tant que consommateur au Luxembourg et dans l’UE après le Brexit, au cas où vous auriez un litige de consommation avec une entreprise au Royaume-Uni ? Vous devez savoir que tous les droits des consommateurs de l’UE continueront à s’appliquer pendant la période de transition jusqu’au 31.12.2020. C’est le cas par exemple pour les droits des passagers aériens en vertu du règlement (CE) n° 261/2004 ou vos droits de garantie, comme la réparation ou l’échange lors d’un achat dans un magasin ou sur internet ou votre droit de rétractation lors d’un achat en ligne dans un délai de 14 jours.

Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg (CEC Luxembourg) continuera à traiter vos litiges de consommation avec les entreprises au Royaume-Uni en collaboration avec les collègues du CEC du Royaume-Uni pendant la période de transition.

Pour de plus amples informations sur le Brexit et ses conséquences pour les consommateurs de l’UE, veuillez contacter le CEC Luxembourg.