Le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg a informé les passagers de leurs droits

Vous êtes déjà parti en vacances ou vous allez prendre l’avion? Mais que se passe-t-il si votre vol est annulé, s’il est retardé ou si on vous refuse l’embarquement en raison d’un overbooking? Que se passe-t-il si vos bagages sont perdus ou endommagés? Quels sont vos droits à l’heure où les grèves, les retards et les annulations de vols sont de plus en plus fréquents?

Le CEC Luxembourg a informé dans le hall de départ de l’aéroport de Luxembourg le vendredi 13 septembre 2019 sur ces sujets, entre autres concernant les droits en tant que passager et a répondu aux questions des consommateurs. Un représentant de l’autorité luxembourgeoise chargée de faire respecter les droits des passagers aériens (National Enforcement Body – NEB Luxembourg) et la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg étaient également présents sur le stand.

Reportage de la “Radio 100,7” sur notre Journée d’information en 2018: