En vacances ou en voyages d’affaires à l’étranger, grâce à cette application, les consommateurs peuvent connaître leurs droits et faire une réclamation dans la langue du pays visité.

« ECC-Net: Travel » est un indispensable accessoire de voyage au sein de l’Union européenne, ainsi qu’en Islande et en Norvège. Cette application a pour but d’aider les consommateurs à gérer les situations difficiles pendant leurs séjours à l’étranger. En vacances ou en voyages d’affaires à l’étranger, grâce à cette application, les consommateurs peuvent connaître leurs droits et faire une réclamation dans la langue du pays visité.

Disponible dans les 23 langues européennes officielles, ainsi qu’en islandais et norvégien, soit 25 langues au total, cette application offre aux voyageurs en Europe toutes les informations utiles et les conseils pratiques dans diverses situations. En cas de litiges avec un professionnel européen, l’application donne également les coordonnées des Centres Européens des Consommateurs, présents dans les 28 pays de l’UE, ainsi qu’en Islande et en Norvège et qui ont pour missions d’informer les consommateurs sur leurs droits en Europe et de les aider à régler à l’amiable leurs litiges transfrontaliers de consommation.

  • « ECC-Net: Travel » 2.0 comprend notamment un outil de traduction en 25 langues plus performant.
  • Une fois téléchargée, cette application fonctionne sans connexion Internet afin d’éviter les frais d’itinérance à l’étranger.
  • Cette application est téléchargeable gratuitement par tous les utilisateurs de Smartphone sur
  • Une mise à jour technique et de contenu a été effectuée en 2018.

Une courte vidéo d’explication est disponible sur notre chaîne Youtube (en anglais):

Le code QR de l’application:

QR Code Travel App

(Source: EVZ Deutschland/CEC France)