Les droits des passagers aériens: Le CEC Luxembourg donne des conseils aux consommateurs

La compagnie aérienne islandaise Wow Air a récemment cessé ses activités. Par conséquent, tous les vols de la compagnie sont annulés. Le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg a reçu plusieurs réclamations de consommateurs demandant le remboursement du prix de billet suite à l’annulation de leur vol. Ce qui suit s’applique ici :

  • Si le vol a été réservé dans le cadre d’un voyage à forfait (par exemple avec un hôtel ou une excursion), vous devez contacter le tour-opérateur ou l’agence de voyage pour demander le remboursement du prix du billet ou obtenir un autre billet;

 

  • Si « seulement » le vol a été réservé avec Wow-Air, vous devez contacter votre banque, où vous avez un compte de carte de crédit, pour demander un chargeback.

Si l’application de vos droits est difficile ou si vous avez des questions sur les droits des passagers aériens, vous pouvez contacter le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg. Plus d’informations sur le sujet des voyages à forfait vous trouverez ici.

 

Regardez aussi la vidéo du Réseau des Centres Européens des Consommateurs (ECC-Net) sur le sujet de retard ou d’annulation du vol: