Le règlement sur le géoblocage vise à garantir le bon déroulement des achats transfrontaliers pour les consommateurs de l’UE.

Le nouveau règlement de l’UE sur le géoblocage entrera en vigueur le lundi 3 décembre. Ce règlement supprime les obstacles aux achats effectués par les consommateurs d’un autre État membre de l’UE. Le règlement sur le géoblocage vise à garantir le bon déroulement des achats transfrontaliers pour les consommateurs de l’UE. Sera par exemple interdit ce que l’on appelle “re-routage”, c’est-à-dire le transfert automatique vers un site Web autre que celui qui a été sélectionné.

Les consommateurs peuvent s’adresser à tout moment au CEC Luxembourg pour toutes questions à ce sujet. Il est également prévu que le CEC Luxembourg devienne le point de contact officiel pour le géoblocage.

Plus d’informations et aussi une liste FAQ sur la nouvelle réglementation, vous trouverez ici (en anglais). Consultez aussi nos conseils sur les achats en ligne sous la rubrique « Commerce électronique ».