Le beau temps donne envie de partir en vacances. Et si vous preniez le prochain train vers Bolzano ou un avion vers Bali ? Vous vous demandez certainement comment réagir si, malheureusement, le départ du train est retardé, une annulation en dernière minute de votre vol vous empêche de décoller vers votre destination de rêve ou si votre bagage vous est remis 2 jours après votre arrivée à destination.

 

Vous pouvez poser toutes ces questions et bien d’autres encore aux collaborateurs du CEC Luxembourg à l’occasion de la «Semaine d’information sur les droits des passagers aériens et ferroviaires. »

 

En effet, le CEC sera présent le mardi 9 juin 2015 de 7h30 à 9h30 à la gare de Luxembourg pour informer les passagers ferroviaires du Luxembourg et de la Grande Région sur les droits dont ils disposent en voyageant en train. Par ailleurs, le vendredi 12 juin 2015 sera dédié aux droits des passagers aériens. Le CEC Luxembourg informera de 10h00 à 16h30 sur son stand à l’aéroport du Findel toute personne s’intéressant à ses droits de passager aérien et aux moyens d’action lui permettant de les faire valoir.

 

Le Centre Européen des Consommateurs (CEC) Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs (European Consumer Centres Network – ECC-Net) établi dans tous les pays membres de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège.

 

Nous informons les consommateurs à propos du droit européen de la consommation et les assistons dans le règlement de litiges de consommation à caractère transfrontalier. Notre Centre est financièrement soutenu, entre autres, par la Commission européenne. Nos services sont entièrement gratuits.

 

Le CEC Luxembourg est joignable aux coordonnées suivantes : 2A, rue Kalchesbrück, L-1852 Luxembourg, Tél. : 26 84 64-1, Fax 26 84 57 61, info@cecluxembourg.lu, www.cecluxembourg.lu, Bus 195, arrêt « Neudorf-Kalchesbruck »

 

 

Luxembourg, le 5 juin 2015