Vous êtes en conflit avec une compagnie d’assurances. Que faire? Est-il possible de régler le litige en évitant un procès long et coûteux?

Vous pouvez peut-être faire appel au Médiateur en Assurances.

Qui est-il? Comment le solliciter?

  1. Paul-Charles Origer, de l’Association des Compagnies d’Assurances (ACA), et Maître André Marmann, avocat représentant l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs, présenteront les services du Médiateur et répondront à toutes les questions des consommateurs à l’occasion du « Midi du consommateur européen» qui se tiendra

mercredi 26 mars 2013 de 12h30 à 13h30

à la Maison de l’Europe, 7, rue du Marché aux Herbes à Luxembourg

Le « Midi du consommateur européen » est organisé par le Centre Européen des Consommateurs, en collaboration avec le Bureau d’Information du Parlement européen à Luxembourg et la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg.

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litige transfrontalier à l’adresse suivante : 2A, rue Kalchesbrück  L-1852 Luxembourg – Tél : +352 26 84 64 1 – Fax : +352 26 84 57 61 – info@cecluxembourg.lu.

Le CEC GIE du Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans les pays de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et Norvège. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est un groupement économique créé par l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC). Il est soutenu par la Commission européenne.