Depuis 2005, le Centre organise, tous les deux ans, une conférence traitant des aspects du droit européen de la consommation. Les précédentes conférences ont permis d’accueillir des intervenants de grande renommée ainsi que de très nombreux participants. Dans cette lignée, le CEC organise une cinquième édition avec des thèmes en phase avec l’actualité politique européenne.

Différents thèmes seront ainsi abordés comme par exemple la nouvelle directive relative aux voyages à forfait, la résolution extrajudiciaire des conflits, le commerce électronique, le droit commun européen de la vente tout comme le droit de la propriété en matière de téléchargements. Comme orateurs interviendront  les membres du Parlement européen Claude Turmes et Georges Bach, le directeur de l´Institut Max Planck, Professeur Hess et Manuel Silvoso de CASES. De plus, Brian Hutchinson de l´Université de Dublin, l´avocat Matt Gatenby du Royaume-Uni, Michael Beurskens de l´Université Düsseldorf et le Professeur Pimont de l´Université de Savoie interviendront lors de cette conférence.

Vous pouvez joindre le CEC Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litiges transfrontaliers à l’adresse suivante : 2A, rue Kalchesbrück, L-1852 Luxembourg, tél: (+352) 268464-1, fax: (+352) 26845761, e-mail: info@cecluxembourg.lu.

Le CEC Luxembourg fait partie du réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans l’Union européenne. Le CEC Luxembourg est un groupement économique créé par l’Etat luxembourgeois  et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs. Il est soutenu et cofinancé par la Commission européenne.