24A l’approche des vacances, il peut être très utile de savoir qu’en cas de problème, il est possible de s’adresser à la Commission Luxembourgeoise des Litiges de Voyages (CLLV), un organe de médiation chargé de trouver une solution extrajudiciaire aux plaintes de voyageurs dans le cadre des voyages à forfait.

La CLLV présentera ses services et répondra à toutes les questions des consommateurs à l’occasion du « Midi du consommateur européen» qui se tiendra le mercredi 26 juin 2013 de 12h30 à 13h30 dans les locaux de la Maison de l’Europe (7, rue du Marché aux Herbes à Luxembourg).

À cette occasion, le Centre Européen des Consommateurs et la Commission Luxembourgeoise des Litiges de Voyages procéderont ensemble à la signature d’un protocole de coopération.

Les « Midi du consommateur européen » sont organisés par le Centre Européen des Consommateurs, en collaboration avec le Bureau d’Information du Parlement européen à Luxembourg et la Représentation de la Commission européenne au Luxembourg.

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litige transfrontalier à l’adresse suivante : 2A, rue Kalchesbrück  L-1852 Luxembourg) – Tél : +352 26 84 64 1 -Fax : +352 26 84 57 61 – e-mail : info@cecluxembourg.lu.

Le CEC GIE du Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans les pays de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et Norvège. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est un groupement économique créé par l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC). Il est soutenu par la Commission européenne.