Créé en 1991 sous le nom de « Euroguichet », le Centre Européen des Consommateurs Luxembourg (CEC) fête aujourd’hui son 20ème anniversaire. Une journée spéciale est organisée le mercredi 8 juin 2011, sous chapiteau au 55, rue des Bruyères à Howald.

A cette occasion, Monsieur Jeannot Krecké, Ministre de l’Economie et du Commerce Extérieur, ainsi que Monsieur John Dalli, Commissaire européen en charge de la Santé et de la Politique des consommateurs, feront spécialement le déplacement pour célébrer 20 années de coopération au service du consommateur.

« Informer, conseiller, assister » : des services gratuits que le CEC Luxembourg offre à tout consommateur impliqué dans un litige de consommation transfrontalier.

Le CEC Luxembourg, à l’instar des autres 28 centres du réseau des Centres Européens des Consommateurs, contribue au développement des activités économiques au sein du Marché européen, en garantissant aux consommateurs une plus grande sécurité dans leurs échanges communautaires.
A l’occasion de cet anniversaire, le CEC Luxembourg a édité une brochure disponible sur www.cecluxembourg.lu ou sur demande au numéro de tél. : +352 26 84 64 1.