Avec information, ergonomie et design encore plus près du consommateur

Selon notre devise « informer, conseiller et assister », nous voulons être aux côtés du consommateur à travers notre nouveau site Internet www.cecluxembourg.lu. Le site a pour but de l’informer de ses droits pour qu’il puisse profiter du marché européen en toute tranquillité.

A partir d’aujourd’hui, 27 octobre 2010, le nouveau site Internet du Centre Européen des Consommateurs est en ligne. Pour être au plus près des préoccupations des consommateurs, www.cecluxembourg.lu est plus ergonomique et accorde la plus haute importance à la facilité de navigation. Les informations compréhensibles et le design épuré font de www.cecluxembourg.lu un site informatif indispensable.

Les sujets abordés ont été retravaillés pour traiter les questions les plus souvent posées par un consommateur achetant des produits dans un autre pays de l’Union européenne. Les informations les plus importantes sur l’achat d’un véhicule dans un pays voisin, les arnaques, le commerce électronique ou encore les différentes procédures de règlements de litiges sont consultables en un clic.

Si le consommateur a besoin d’informations plus spécifiques ou qu’il rencontre un problème à caractère transfrontalier, il peut nous contacter via www.cecluxembourg.lu, par courrier électronique au info@cecluxembourg.lu ou encore nous rencontrer au 55, rue des Bruyères à Howald.

Nous avons à cœur de constamment améliorer notre présence sur le web et nous sommes ouverts aux commentaires des internautes. Via un questionnaire sur la page principale, rubrique News, ces derniers pourront partager leur opinion avec nous.

Le CEC Luxembourg fait partie du réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans l’Union européenne. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).