Comme chaque année, Le Centre Européen des Consommateurs sera présent à l’Oekofoire (stand 8C66) qui se tiendra du 17 au 19 septembre 2010 à LuxExpo.

Durant ces trois jours, l’équipe du CEC proposera aux consommateurs de les informer sur la politique européenne en matière de consommation et de répondre à toutes leurs questions concernant la consommation transfrontalière. Toutes les publications du CEC seront disponibles et une assistance personnalisée pourra être offerte à toute personne le désirant.

A cette occasion, nous tenons plus particulièrement à rappeler aux consommateurs que les législations luxembourgeoise, allemande ou française ne prévoient pas de droit de rétractation pour un achat lors d´une foire, seule la Belgique le prévoit sous certaines conditions. Une brochure d’information et de conseil sur les achats à la foire peut notamment être téléchargée sur notre site internet ou être demandée gratuitement par téléphone ou e-mail.

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litige transfrontalier à l’adresse suivante : 55, rue des Bruyères – L-1274 Howald – Tél : +352 26 84 64-1 – Fax : +352 26 84 57 61 – e-mail : info@cecluxembourg.lu

Le CEC GIE du Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans l’Union européenne. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).

Howald, le 10 septembre 2010