Pour la sixième fois consécutive, le Centre Européen des Consommateurs GIE (CEC) du Luxembourg va renouveler une opération d’information dans le hall de la gare de Luxembourg-ville qui se déroulera :

le lundi 12 juillet à partir de 16h30.

La période estivale s’approchant, le CEC Luxembourg distribuera aux voyageurs du train en partance vers leurs destinations de vacances une documentation relative aux droits des passagers ferroviaires tels que prévus par le règlement européen 1371/2007, qui est entré en vigueur au Luxembourg depuis le 3 décembre 2009.

Parallèlement à cette campagne d’information sur les droits des passagers ferroviaires, le CEC, en partenariat avec CASES (www.cases.lu) du Ministère de l´Économie et du Commerce extérieur, sensibilisera les citoyens aussi à propos de la sécurité des mots de passe utilisés en ligne.

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou en cas de litige transfrontalier à l’adresse suivante : 55, rue des Bruyères, L- 1274 Howald, Tél : (00352) 26 84 64-1, Fax : (00352) 26 84 57 61, e-mail : info@cecluxembourg.lu .

Le CEC de Luxembourg fait parti d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans les pays de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’État luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).