Quels sont les droits des passagers aériens en cas de force majeure ? Quelle est la jurisprudence actuelle de la Cour de Justice de l’Union européenne concernant le remboursement des frais de livraison lors d’un contrat à distance ? Quelle ville a été nommée cette année comme capitale européenne de la culture ? Quelle est la réglementation européenne actuelle lors d’une connexion internet en roaming ?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans la newsletter du mois de mai 2010 du Centre Européen des Consommateurs (CEC) du Luxembourg.

Cette lettre d’information est publiée mensuellement dans le journal “de Konsument”. Vous pouvez également vous abonner à la version électronique de cette newsletter en adressant votre demande directement au CEC Luxembourg, ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site www.cecluxembourg.lu.

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litige transfrontalier à l’adresse suivante : 55, rue des Bruyères – L-1274 Howald – Tél : +352 26 84 64-1 – Fax : +352 26 84 57 61 – e-mail : info@cecluxembourg.lu

Le CEC GIE du Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans l’Union européenne. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).