Qui est le nouveau commissaire européen en charge de la consommation? Comment se protéger contre le virus Botnet? Quel est l’objectif de la liste noire des compagnies aériennes établie par la Commission européenne? Une banque peut-elle imposer des frais lors de la clôture d’un compte? Les tarifs de roaming sont-ils moins élevés qu’avant? Quelle quantité de CO² est libérée dans l’atmosphère lors d’un vol Paris-New-York?

Vous trouverez les réponses à ces questions dans la newsletter du mois de février 2010 du Centre Européen des Consommateurs (CEC) du Luxembourg.

Cette lettre d’information est publiée mensuellement dans le journal “de Konsument”. Vous pouvez également vous abonner à la version électronique de cette newsletter en adressant votre demande directement au CEC Luxembourg, ou en remplissant le formulaire en ligne sur le site www.cecluxembourg.lu.

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litige transfrontaliers à l’adresse suivante : 55, rue des Bruyères, L- 1274 Howald, Tél : (00352) 26 84 64-1, Fax : (00352) 26 84 57 61, e-mail : info@cecluxembourg.lu .

Le CEC de Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans les pays de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).