A l’approche des vacances d’hiver, le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg rappelle la disponibilité de sa nouvelle brochure intitulée «Locations saisonnières en France». Cette brochure est destinée aux consommateurs qui choisiront une location meublée en France afin d’y passer leurs vacances.

Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg constate une augmentation constante des demandes d’informations et des litiges portant sur ces locations de vacances. Cette brochure, a donc pour objet d’informer les consommateurs sur la législation applicable en France, de souligner les détails pratiques auxquels chacun doit être attentif et de prodiguer quelques conseils utiles en cas de litige et réclamation.

Cette brochure est disponible gratuitement et sur simple demande au Centre Européen des Consommateurs. Elle peut également être téléchargée à partir du sitewww.cecluxembourg.lu, rubrique « Publications / Nos Brochures ».

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litige transfrontaliers à l’adresse suivante : 55, rue des Bruyères, L- 1274 Howald, Tél : (00352) 26 84 64-1, Fax : (00352) 26 84 57 61, e-mail : info@cecluxembourg.lu .

Le CEC de Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans les pays de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).