Le Centre Européen des Consommteurs met en garde les consommateurs qui désirent acheter des tickets pour le concert du groupe allemand « Rammstein » qui se trouve à l’affiche à la Rockhal le 4 décembre 2009.

Comme il nous a été confirmé par l’organisateur, « Den Atelier », les tickets pour cet événement ne seront disponibles qu’à partir du 12 juin 2009. Néanmoins, quelques sites internet de sociétés ayant leurs sièges aux Pays-Bas proposent d’ores et déjà de vendre des tickets à un prix exorbitant de 199 €. « Den Atelier » nous informe qu’il ne s’agit ici pas de vendeurs officiels.

Le Centre Européen des Consommateurs des Pays-Bas nous confirme que les sociétés concernées achètent les tickets sur le marché à la seule et unique fin de les revendre à un prix beaucoup plus élevé que le prix d’achat initial, pratiques qui sont, selon le CEC des Pays-Bas, actuellement légales aux Pays-Bas.

Pourtant de nombreux témoignages trouvés sur internet montrent que les sites concernés délivrent souvent les tickets que très tardivement ou ne sont même pas en mesure de livrer les tickets commandés qui ont d’ailleurs déjà été payés.

Afin de ne pas vous faire piéger, le Centre Européen des Consommateurs vous conseille
d’ acheter les tickets pour le concert « Rammstein » mais aussi pour tout autre spectacle et événement auprès de vendeurs officiels afin de ne pas encourir de risque inutile.

Pour de plus amples informations, vous pouvez contacter le Centre Européen des Consommateurs (www.cecluxembourg.lu; Tél: +352 26 84 64 – 1 ; Adresse : 55, rue des Bruyères, L-1274 Howald).

Le CEC du Luxembourg fait partie du réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans l’Union européenne. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).