Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg vient de publier la troisième édition de ses brochures « Achat d’un bien immobilier en Allemagne, en Belgique et en France ». Ces trois brochures, destinées aux résidents luxembourgeois qui désirent s’installer à titre principal dans un des pays voisins ou d’y acquérir une résidence secondaire, ont pour objectif de fournir aux futurs acquéreurs les informations juridiques essentielles à connaître dans le cadre d’un tel projet.

Les brochures sont disponibles gratuitement et sur simple demande au Centre Européen des Consommateurs. Elles peuvent également être demandées et/ou téléchargées à partir du site www.cecluxembourg.lu, rubrique « Publications / Nos Brochures ».

Vous pouvez joindre le CEC GIE du Luxembourg pour des questions concernant la politique européenne en matière de consommation ou dans les cas de litige transfrontaliers à l’adresse suivante : 55, rue des Bruyères, L- 1274 Howald, Tél : (00352) 26 84 64-1, Fax : (00352) 26 84 57 61, e-mail : info@cecluxembourg.lu .

Le CEC de Luxembourg fait partie d’un réseau de Centres Européens des Consommateurs répartis dans les pays de l’Union européenne ainsi qu’en Islande et en Norvège. Le Centre Européen des Consommateurs du Luxembourg est soutenu par la Commission européenne, l’Etat luxembourgeois et l’Union Luxembourgeoise des Consommateurs (ULC).