Vous avez rencontré des problèmes avec un professionnel basé dans un autre pays de l’Union européenne, en Norvège ou en Islande.

Vous avez besoin d’aide pour faire reconnaître vos droits de consommateurs ?

Nous vous offrons une assistance gratuite !

Avant toute chose, il est important que vous contactiez le professionnel concerné afin de tenter de trouver une solution au différend qui vous oppose. Contactez-le par écrit et veilliez à lui fournir toutes les informations utiles à la compréhension de votre problème ainsi qu’à préciser vos attentes.

Si cette première démarche n’aboutit pas, contactez alors le CEC Luxembourg afin que nous puissions intervenir directement auprès du professionnel.

Pour ce faire, nous avons besoin d’une description claire et détaillée de la situation ainsi qu’une copie des documents dont vous disposez en lien avec le litige (contrats, échanges d’e-mails ou de courriers etc). Vous pouvez nous envoyer tous ces documents par e-mail, fax ou par voie postale. Vous pouvez également nous contacter par téléphone.

Dès que nous serons en possession de tous ces documents, notre équipe de juristes procèdera à l’étude du dossier et vous informera sur la façon dont votre litige sera traité. Nous prendrons alors contact avec le professionnel concerné et tenterons de trouver une solution acceptable pour les deux parties.

Si aucune solution amiable n’est trouvée, nous vous informerons sur les autres possibilités existantes pour faire valoir vos droits comme par exemple les organes de règlement extrajudiciaire des litiges.

Si votre litige se situe en dehors de notre domaine de compétence, comme par exemple, les litiges impliquant une autorité publique basée dans un autre pays de l’Union européenne, nous ferons notre possible pour vous diriger vers l’organisme compétent.

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